de l'Administrateur

Alors que j’aperçoive la Baie de Port-au-Prince et le soleil graduellement dessinant ses ombres de couleur lavande et rose dans le ciel, déjà je vois d’une distance proche l’émergence d’une image captivant. A l’horizon je peux voir le bourgeonnement de l’Hôpital Adventiste d’Haïti.  

Je suis très honoré faisant partie de ce mouvement de professionnels de santé et d’un staff personnel talentueux et dynamique qui conduiront la charge de ‘’reconstruire les murs’’ de cette grande institution. Pour plus de 30 ans, l’Hôpital Adventiste d’Haïti a été un fournisseur de soins de santé et spirituels stable  et a servi en tant que symbole de résilience et d’espérance. Durant le séisme de magnitude 7.0 qui a secoué le pays le 12 Janvier 2010, l’institution s’est tenu debout et avait positivement répondu au flot (milliers) de gens qui ont traverse sa barrière principale nécessitant de l’aide.











  

Comme l’Hôpital sort de l’ère post-séisme, nous redéfinissons notre rôle en tant qu’Institution de santé. Ceci se fait dans l’idée de mieux aborder les disparités grandissantes de soin de santé pendant que nous nous positionnons stratégiquement pour faire face aux futures besoins du pays. Notre engagement à combler le vide en nous assurant du plus important, celui que tous reçoivent des services de soins de santé de qualité nonobstant le genre, le statut socio-économique ou affiliation religieuse.    

Finalement, avec des centaines d’employés avec lesquelles que nous avions servi au cours des années, une attention spéciale est aussi accordée aux partenaires et supporteurs qui ont aidé en complémentant les services qui sont et ont été fournies a l’Hôpital. Parmi ces partenaires on trouve mais pas limités à : la Division Interaméricaine, l’Union de Mission des Adventistes du Septième Jour d’Haïti, la Adventist Health International (AHI), la Loma Linda University Health (LLUH), Florida Hospital, Adventist Development Relief Agency (ADRA), Christian Blind Mission (CBM), CURE Haïti, MSPP, Johanniter, Prosthetika, GHESKIO, World Réhabilitation Fund (WRF), Project Hope, United States Embassy avec plusieurs autres. Votre support nous a aidé à prodiguer des soins de qualité un pas de plus près à notre communauté. 

Sincèrement,

Edward H. Martin II

ENGLISH